1. Objet et Champ d’Application
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent à toutes les ventes de vélos électriques ou des accessoires, conclues sur le site internet www.myfatbike.fr (ci-après le « Site »), exploité par Amine SABER, microentrepreneur (EI), immatriculé au RCS de Nanterre sous le numéro 981270325, dont le siège social est situé à 15 Rue de la Liberté, 92000 Nanterre, France.
- Email : contact@myfatbike.fr
2. Produits
Les produits proposés à la vente sur le Site sont des vélos électriques et leurs accessoires (ci-après les « Produits »). Chaque Produit est accompagné d’un descriptif détaillé permettant au client d’en connaître les caractéristiques essentielles.
3. Prix
Les prix des Produits sont indiqués en euros TTC (toutes taxes comprises) et ne comprennent pas les frais de livraison. Les tarifs appliqués sont ceux en vigueur au moment de la commande et sont susceptibles de changer en fonction des fluctuations des prix de nos fournisseurs ou des offres promotionnelles en cours.
Prix des Vélos ENGWE
Marque | Modèle | Hors promotion (€) | Promotion (€) |
ENGWE | L-20 | 1199 | 1049 |
ENGWE | L-20 Boost | 1299 | 1149 |
ENGWE | EP-2 PRO | 1099 | 999 |
ENGWE | EP-2 BOOST | 1099 | 999 |
ENGWE | E26 & E26 ST | 1549 | 1399 |
ENGWE | Engine X | 1399 | 1299 |
ENGWE | T-14 | 699 | 599 |
ENGWE | ENGINE PRO 2.0 | 1599 | 1499 |
ENGWE | M1 – Simple Batterie | 1299 | 1099 |
ENGWE | M1 – Double Batterie | – | 1299 |
ENGWE | M20 – Simple Batterie | 1249 | 1099 |
ENGWE | M20 – Double Batterie | 1499 | 1299 |
ENGWE | X20 | 2099 | 1649 |
ENGWE | X24 | 2199 | 1799 |
ENGWE | X26 | 2299 | 1899 |
Les prix peuvent varier en fonction des promotions appliquées ou des modifications des tarifs du fournisseur. Toutes les informations de prix sont disponibles sur le Site.
4. Commande et Paiement
Le client peut passer commande directement sur le Site en suivant le processus prévu à cet effet. Le paiement des Produits peut être effectué par carte bancaire ou via PayPal. En cas de retard de paiement, MyFatbike se réserve le droit de suspendre ou d’annuler la commande.
5. Livraison
Les Produits sont livrés dans un délai de 7 à 10 jours ouvrés après la commande, sauf situations exceptionnelles (périodes de saturation, retards de transport, etc.). La livraison est gratuite pour les produits dont le prix est supérieur à 199€, et ceux-ci sont expédiés directement par le fournisseur partenaire de MyFatbike. Si une situation exceptionnelle survient, un retard de livraison pourra être appliqué, et le client sera informé par email.
6. Droit de Rétractation
Conformément aux articles L221-18 et suivants du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception du produit pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts, à l’exception des frais de retour.
Cependant, en application de l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les biens qui ont été descellés, assemblés ou utilisés d’une manière excédant ce qui est nécessaire pour établir leur nature, leurs caractéristiques et leur bon fonctionnement.
À ce titre, les produits ayant été utilisés, montés, testés en extérieur, ou présentant des traces d’usure ne pourront faire l’objet d’un remboursement.
De même, tout vélo électrique qui aura été entièrement ou partiellement assemblé par le client (ou pour son compte), ou dont l’emballage d’origine aura été jeté ou dégradé de manière significative, ne pourra être repris dans le cadre du droit de rétractation.
⚠️ Le produit doit être retourné dans son état d’origine, complet (accessoires, notice, chargeur…) et dans son emballage d’origine en bon état, sans quoi une décote pourra être appliquée voire un refus de reprise.
Les frais de retour sont à la charge du client. Il lui appartient d’organiser le retour par transporteur adapté (avec assurance), le vendeur ne prenant en charge ni la logistique ni les frais du transport retour.
Comment exercer le droit de rétractation ?
Pour exercer ce droit, le client doit :
- Notifier MyFatbike par email à l’adresse contact@myfatbike.fr.
- Utiliser le formulaire de rétractation disponible à l’adresse suivante : Lien (facultatif mais recommandé).
Après notification de la rétractation, le client dispose de 14 jours supplémentaires pour retourner le produit à ses frais.
Remboursement
MyFatbike s’engage à rembourser le client dans un délai de 14 jours suivant la réception du produit retourné ou de la preuve de son expédition.
7. Garanties
Garantie Légale
Tous les Produits bénéficient de la garantie légale de conformité (articles L217-4 et suivants du Code de la consommation) et de la garantie des vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil), permettant au client de renvoyer les Produits défectueux ou non conformes.
Vélos ENGWE
Les vélos ENGWE bénéficient d’une garantie commerciale d’un an sur la majorité des pièces (cadre, composants électriques, etc.), sous réserve du respect des conditions d’utilisation. La garantie ne couvre pas les dommages causés par une mauvaise utilisation, l’usure normale, ou des modifications non autorisées.
Tableau des Garanties des Pièces des Vélos ENGWE :
Item | Partie du Vélo | Durée de Garantie | Service de Garantie |
Parties Principales | Cadre | 12 mois | Remplacement en cas de déformation naturelle, défaut de soudure, désoudure ou fracture résultant de défauts de fabrication. Les dommages liés à une modification personnelle ou à une collision ne sont pas couverts. |
Fourche avant, guidon, tubes de pliage, tige de selle | 12 mois | Remplacement en cas de défaut de fabrication. Les dommages dus à une modification personnelle ou à une collision ne sont pas couverts. | |
Pneus | 1 mois | Garantie couvrant les défauts de qualité à la réception du produit. Les dommages causés par un objet pointu, sous-gonflage, passage de dos d’âne ou trous ne sont pas couverts. | |
Selle, pièces en plastique, freins (rotors, plaquettes, câbles) | 3 mois | La garantie ne couvre pas les dommages liés à une collision, modification personnelle, ou utilisation inappropriée. Les pannes dues à une mauvaise utilisation ou à des accidents ne sont pas prises en charge. | |
Béquille, garde-boue, porte-bagages, pédales, poignées, pédalier, chaînes, manettes de changement de vitesse, dérailleur, amortisseur, sonnette, etc. | 6 mois | La garantie ne couvre pas les dommages causés par des collisions, modifications personnelles, ou une mauvaise utilisation. La couverture concerne uniquement les défauts de fabrication. | |
Parties Électriques | Contrôleurs, chargeurs, câbles, écran LCD, frein électrique, accélérateur, pédales d’assistance | 12 mois | Couvre les défaillances de performance, les pannes électriques, ou les brûlures dues à une mauvaise fabrication. Ne couvre pas les dommages liés à l’infiltration d’eau, aux câbles coupés de manière accidentelle, à l’usure naturelle des freins, ou aux dommages causés par l’utilisateur. |
Phare avant, feu arrière | 6 mois | Remplacement en cas de défaillance de performance due à une mauvaise fabrication. Les dommages liés à l’infiltration d’eau, une mauvaise utilisation, ou une intervention humaine ne sont pas couverts. | |
Parties du Moteur | Moteur | 12 mois | Couvre les défauts de bobinage, brûlures, démagnétisation ou déformation de l’axe dus à une mauvaise fabrication. Les dommages causés par une pression de pneu insuffisante, passage de dos d’âne, trous, ou chocs ne sont pas couverts. |
Hall du moteur, roulements | 12 mois | Couvre la rupture ou le bruit anormal du roulement dus à des défauts de fabrication. | |
Batterie | Boîtier de batterie, capots supérieur et inférieur, batterie | 12 mois | Couvre les défauts de fabrication tels que le mauvais contact, la panne d’alimentation, l’absence de stockage d’énergie, ou une capacité inférieure à 60%. Les dommages causés par l’infiltration d’eau ou une manipulation incorrecte ne sont pas couverts. (La batterie de remplacement est garantie jusqu’à la fin de la période de garantie initiale). |
Remarques Importantes : La garantie ne couvre pas les dommages causés par l’utilisateur, tels qu’une mauvaise utilisation, des accidents, des modifications personnelles, ou une usure normale des pièces.
8. Retours et Remboursements
En complément du droit de rétractation de 14 jours prévu par la loi, nous pouvons, à titre commercial et à notre seule discrétion, accepter un retour jusqu’à 30 jours suivant la réception du produit, sous réserve des conditions cumulatives suivantes :
- Le produit est neuf, non utilisé, non assemblé, dans son emballage d’origine intact ;
- Tous les accessoires, notices et documents sont inclus ;
- Le client en fait la demande préalable par email, accompagnée d’une preuve d’achat ;
- Le retour est validé par notre service client.
Dans ce cadre, les frais de retour restent à la charge du client, et aucune étiquette de retour n’est fournie par défaut. Tout retour non validé au préalable pourra être refusé.
9. Service Après-Vente (SAV)
Pour toute question ou réclamation concernant les Produits du site Myfatbike, veuillez contacter le Service Après-Vente (SAV) à contact@myfatbike.fr
10. Modalités de Règlement des Litiges
En cas de litige lié aux présentes CGV, le client peut contacter MyFatbike pour tenter de trouver une solution amiable. À défaut, le client peut recourir à un médiateur de la consommation ou saisir le Tribunal de Nanterre, compétent en cas de litige.
L’accès à la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges (RLL) est disponible sur ce lien : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR